le corps
La cheffe de corps

La cheffe de corps

Anne-Marie Levraut

Cheffe du corps des IPEF

Vice-présidente du Conseil général de l'énvironnement et du développement durable (CGEDD) par arrêté du 23 décembre 2015, Anne-Marie Levraut est nommée, par arrêté du 22 février 2016, Cheffe du corps des IPEF.

Ingénieure générale du corps des ponts, des eaux et des forêts de classe exceptionnelle, Anne-Marie Levraut a débuté sa carrière au Service de navigation de Strasbourg puis à la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE) Rhône-Alpes.
En 1997, elle dirige le département industrie de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse, elle est ensuite nommée directrice adjointe de la direction régionale de l’environnement (DIREN) Rhône-Alpes en 2003.
Directrice de la DIREN Bourgogne en 2006, elle rejoint en 2008 la direction générale de la prévention des risques du Ministère de l’Ecologie où elle dirige le service des risques naturels et hydrauliques.
En 2012, elle préside la Commission permanente des ressources naturelles (CPN) du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD), Vice-présidente de la commission des comptes et de l'économie de l'environnement en 2014 et présidente du Conseil d'administration de l'Agence de l'eau Adour-Garonne, elle préside en 2015 la Section « Milieux, ressources et risques" du CGEDD.