archives
Janvier 2018

Archives Janvier 2018

Vie du réseau
Publié le: 26/01/2018
Avec près de 7000 parcours recensé, cet annuaire est un outil professionnel efficace et pratique. Il démontre également la grande variété des employeurs actuels des IPEF et illustre leur ouverture et leur dynamisme. L’annuaire permet aussi de repérer les compétences, de développer des synergies professionnelles, de maintenir et de faciliter les liens entre les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts. Il constitue aussi un outil d’aide pour chacun afin d’accompagner ses évolutions professionnelles.  
Vie du réseau
Publié le: 26/01/2018
Celle-ci vous permet de mettre en œuvre une défense personnelle face à un risque professionnel qui ne serait pas couvert par votre employeur.  Les litiges couverts par cette garantie concernent :
Vie du réseau
Publié le: 04/01/2018
En adhérant vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés pour votre parcours professionnel, des séances de coaching ; un accès à des offres d’emplois sélectionnées et à des cabinets de recrutements partenaires ; vous êtes accompagnés par une action syndicale forte pour une gestion active et dynamique du corps, notamment à travers les CAP ; vous avez accès au réseau des IPEF avec l’annuaire du corps accessible en ligne; aux groupes territoriaux de votre région; aux groupes professionnels; aux débats et évènements organisés par l’UnIPEF; vous disposez d’une prot
Autres évènements
Publié le: 04/01/2018
Arnaud Grévoz (X 1991) et le groupement concepteur-réalisateur Bouygues Construction  / Spie Barignolles / Colas  vous proposent de découvrir un projet et un ouvrage déjà exceptionnel (digue, quais et bassin) par sa taille, sa durée, ses enjeux techniques, économiques et environnementaux.   Seront présents et répondront à nos questions de nombreux ingénieurs :  Francois Xicluna, directeur  Mer, Ports et Littoral de la Région Hauts de France,
Vie du réseau
Publié le: 04/01/2018
La permanence sera fermée pour cause de déménagement du 02 au 05 mars 2018. Nos coordonnées téléphoniques et mail restent inchangées.