Vie du réseau

RECHERCHE D'IPEF INTERESSES PAR DES POSTES DE DIRECTION EN COLLECTIVITE TERRITORIALE

Publié le : 12/12/2013

Les prochaines élections municipales vont, comme à chaque rendez-vous électoral, ouvrir une période de changement dans certaines communes, puis au sein des établissements de coopérations intercommunales auxquels elles appartiennent : communautés de communes, communautés d’agglomération ou communautés urbaines.
Par conséquent des mouvements dans un certain nombre d’équipes de direction vont avoir lieu, conduisant à des opportunités nouvelles pour des candidats de valeur à des postes de dirigeants.
Comme tu le sais, l’UnIPEF s’attache depuis de nombreuses années à promouvoir la présence d’IPEF dans l’encadrement des services des collectivités territoriales.
A l’occasion de la période électorale qui s’ouvre, afin de pouvoir répondre à des sollicitations pouvant venir de bureaux de recrutement, voire d’élus, l’association souhaite donc préparer un vivier d’IPEF expérimentés envisageant de briguer des responsabilités de DG ou de DGA.
Cette initiative s’adresse aux IPEF disposant d’ores et déjà d’une bonne expérience professionnelle, de 5 à 10 années au minimum suivant les parcours, et d’une pratique confirmée du management.

Si ton profil correspond à ces caractéristiques-là, et si tu es intéressé par ce type de fonctions en collectivité, l’UnIPEF se propose d’organiser à ton intention, au cours du premier trimestre 2014, quelques entretiens avec des IPEF référents, occupant, ou ayant occupé des postes de très haut niveau dans les collectivités territoriales.

Ces entretiens sont destinés à guider les candidats qui le souhaitent dans leur approche des collectivités, à les conseiller dans les démarches à effectuer, et à leur fournir des contacts utiles.
Les candidats bénéficieront également des conseils et du réseau de cabinets de recrutement spécialisés, parties prenantes à notre initiative.

La campagne est coordonnée par Jean-Loup Charrier, directeur de la mobilité à l’UnIPEF (jean-loup.charrier@ponts.org – 01 53 63 32 83 – 06 08 23 71 77). Il recevra les candidatures, et organisera les contacts avec les IPEF référents. Si cette initiative est susceptible de t’intéresser, n’hésite pas à te faire connaître auprès de lui, et à lui adresser un Cv et une lettre de motivation.