Vie du réseau

22 mai - Assemblée générale et conférence-débat

Publié le : 09/04/2018
Mardi 22 mai 2018 – de 16h30 à 19h30 Assemblée générale et conférence-débat avec Thierry Pech, Directeur général de Terra Nova

16h30 : Accueil à l’UnIPEF  42, rue Boissière 75116-Paris

17h00 : Assemblée Générale ordinaire (Réservée aux adhérents) 

Discussion et approbation du rapport moral et financier sous la présidence du Président et du Trésorier de l’UnIPEF.



18h00 : Pause

18h30 : "La science et la technique dans une société de contestations", Conférence-débat  avec Thierry Pech, Directeur général de Terra Nova.

Face aux problématiques complexes et aux attentes croissantes des citoyens dans des domaines tels que la transition écologique, le changement climatique, l’amélioration de la mobilité et des transports, l’équilibre des territoires… l’analyse de l’ingénieur est plus que jamais nécessaire pour relever ces nombreux défis qui nécessitent une forte expertise scientifique et technique.

Même si de nombreux facteurs ont un poids important dans la prise de décision, les diverses controverses socio-techniques récentes sont révélatrices d’une perte de légitimité de la science et de la technique, qui s’accompagne aussi d’une perte de légitimité plus globale de la décision publique. Comment réhabiliter la parole scientifique et technique dans un contexte de défiance préoccupant ?

C’est le débat que nous ouvrons avec Thierry Pech pour essayer d’esquisser les voies et les moyens de cette réhabilitation.

En savoir plus

19h30 : Cocktail

Inscription à la conférence gratuite et obligatoire